Fabriquer un Piège à Coccinelles Maison

piegez coccinelles maison

Sommaire

Il n’y a rien de plus exaspérant que de travailler dur toute la journée pour préparer un dîner officiel, pour ensuite le voir détruit par une mouche noire qui se pose sur le plat principal de l’assiette d’un invité. Evitez que les coccinelles ne s’introduisent dans la maison en fabriquant votre propre piège. Cela vous permet d’économiser de l’argent et de réduire au minimum les produits chimiques nocifs que vous introduisez dans votre maison grâce à des pièges faits maison. Les coccinelles peuvent être capturées aussi efficacement avec des pièges faits maison qu’avec des pièges fabriqués.

Coussinet de colle

piege coccinelle maison colle

Les coussinets de colle et les bandes collantes sont efficaces mais doivent être fabriqués avec une colle qui ne sèche pas. Lorsqu’ils sont placés dans une zone à forte circulation de mouches et de coccinelles, les pièges collants réduisent considérablement l’infestation de ces insectes. Tangle-Trap et Catch Master sont deux colles qui fonctionnent bien pour piéger les insectes et qui ne sèchent pas avec le temps. Le sirop de maïs est efficace pour attraper les insectes, mais a tendance à être plus salissant. Couvrez une cuillère ou un couteau d’une couche de liquide vaisselle avant d’appliquer l’adhésif sur un morceau de carton ou de bois solide. Placez le piège dans la zone la plus infestée par les mouches et les coccinelles. Pour ranger le piège, recouvrez le carton d’un morceau de papier ciré. Lorsqu’il est prêt à être utilisé, retirez le papier ciré et commencez à piéger les mouches et les coccinelles.

Pièges avec appât

piege coccinelle maison soda

Attirer une proie dans un piège avec un appât est une technique de chasse courante. Le même principe peut être appliqué pour attraper des mouches et des coccinelles. Créez un piège simple, appâtez-le avec la nourriture préférée des insectes et laissez les insectes faire le travail. Une bouteille de soda en plastique de 2 litres constitue un piège à la fois simple et efficace. Mesurez 6 pouces à partir du haut de la bouteille et coupez la partie supérieure du fond. Utilisez des morceaux de fruits ou de la confiture pour piéger les mouches et les coccinelles. Placez l’appât dans la partie inférieure de la bouteille. Retournez la partie supérieure et faites-la glisser dans le fond de manière à ce qu’elle ressemble à un entonnoir. Les mouches et les coccinelles entreront dans le piège à la recherche de l’appât, mais elles ne pourront pas en sortir. Lorsque le piège est plein, amenez-le à l’extérieur pour libérer les insectes.

Lumière noire

Les coccinelles sont attirées par les lumières noires. Procurez-vous quelques fournitures dans votre quincaillerie pour fabriquer chez vous votre propre piège à insectes à lumière noire plutôt que de dépenser une petite fortune pour vous faire aider par un expert en lutte antiparasitaire. Installez une ampoule à lumière noire dans un luminaire à pince. Cette lumière attirera les insectes. Percez des trous dans le bord du luminaire pour fixer le reste du piège. Des transparents en plastique utilisés pour les rétroprojecteurs, saupoudrés de poudre pour bébé ou d’amidon de maïs, empêchent les coccinelles de sortir du piège. Coupez deux transparents au centre, en vous arrêtant à mi-chemin. Faites glisser les transparents l’un dans l’autre au niveau des fentes, en créant une aube. Percez des trous dans la partie supérieure de la palette. Fixez la palette au support de la lampe à l’aide d’attaches tournantes. Lorsque les insectes tombent sur la palette, ils doivent être acheminés dans un collecteur. Découpez le fond de la palette à un mètre de distance d’un carton de lait. Perforez quatre trous autour de la partie supérieure de la cruche et du fond de la palette. Fixez le bas de la palette aux trous du pichet à l’aide d’attaches tournantes. Collez le col de la partie inversée du pot à lait au col d’un deuxième pot à lait. Lorsque les insectes tombent à travers l’entonnoir, ils atterrissent dans ce second pot en attendant d’être libérés.

Tapettes à coccinelle

piege coccinelle maison tapette

Les tapettes à coccinelle fonctionnent bien pour tuer les insectes. Le même principe peut être utilisé pour capturer les mouches et les coccinelles qui volent dans les airs. Selon Stephen Tvedten, expert en lutte antiparasitaire intégrée, les mouches ont une vision claire à partir de seulement 18 pouces et plus près. Couvrez une vieille raquette de tennis de chaque côté avec du ruban adhésif, comme du ruban adhésif en toile, enroulé sur lui-même. Faites pivoter la raquette dans un essaim de mouches et de coccinelles. Piégez les coccinelles sur le ruban adhésif.