piege-moustique

Piège à moustiques

Comment choisir un piège à moustiques ?

Démangeaisons et piqûres, le moustique est un envahisseur qui ne nous cause que du tort. Pour lutter contre les moustiques, il existe de nombreux pièges à moustiques qui sont commercialisés. Dans cet article, nous vous guidons pour choisir celui qui correspond le plus à vos besoins !

SOMMAIRE

En Résumé

  • Le piège à moustiques vous permet d’éliminer les moustiques de chez vous ou de votre jardin.
  • Ils existent plusieurs types de pièges à moustiques (écologique, électronique, répulsifs et maison) s’adaptant chacun à un environnement bien précis.
  • Pour choisir un piège à moustique, il est important de connaître : la surface de couverture, le type de piège et le type d’utilisation recommandée.
  • Vous devez au préalable observer l’ampleur de l’invasion et la configuration de votre domicile avant de vous lancer dans l’utilisation d’un piège ou d’un insecticide.
  • Tout le monde peut se procurer un piège à moustique.

Quel est le prix d’un piège à moustiques ?

D’une fourchette de prix allant de 10 à 1000 euros, le piège à moustique est un produit à la portée de tous. Ce vaste gap est le reflet des différences de gammes entre les pièges à moustiques. On y trouve du bas de gamme, moyen de gamme et du haut de gamme.

Comment choisir le meilleur piège à moustiques ?

Au-delà du prix, voici une liste de critères à prendre en compte, selon vos usages :

  • L’envergure de l’invasion: évaluer votre niveau d’invasion serait la première des choses à faire avant de songer à se procurer un piège à moustique. À travers cette évaluation, votre domicile, devenu un refuge à moustiques ou bien attaqué par quelques nuisances pourra être équipé d’un dispositif adapté.
  • La surface de couverture: chaque piège à moustique a une surface de couverture. Elle peut être de petite ou de grande portée. Il sera judicieux de tout d’abord estimer la surface ou la disposition des pièces de votre lieu d’habitation afin de faire un choix adéquat qui convienne à la superficie que vous souhaitez couvrir.
  • L’usage envisagé: réfléchir sur ce point vous permettra de ne pas avoir à regretter l’achat du piège que vous aurez choisi. Si vous faites face à un petit problème d’invasion, vous tourner vers un dispositif d’entrée de gamme sera la meilleure solution et pour une situation plus poussée, un dispositif assez puissant sera requis.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir les différents types de pièges à moustiques afin de faire le meilleur des choix. Toutefois, il faudra noter que moins l’invasion de moustique est importante moins les capacités de couvertures et de puissances seront prises en compte et plus elle le sera, plus la nécessité d’un dispositif puissant et onéreux sera requise.

Les différents types de pièges à moustiques:

Chaque type de pièges répond à des critères et des besoins bien défini. Afin de faire le bon choix, vous devez connaitre les 3 types de pièges qui existent.

Les pièges à moustiques électriques : d’usage facile, nul besoin d’une connaissance particulière pour le faire fonctionner, il suffit juste de le brancher à une prise électrique. Allumé, il va émettre des ultrasons qui vont éliminer les moustiques et tout insecte volant. Il est le plus utilisé, car il permet de piéger tous les types de moustiques, d’insectes et mêmes de certains nuisibles comme les rats.

Les pièges à moustiques écologiques : le plus souvent utilisé à l’extérieur de votre maison, il attire et séquestre de façon efficace les moustiques tigres dans le respect de l’environnement. Il n’a pas recours à l’utilisation d’insecticide ou de pesticide.

Les pièges à moustiques maisons : il est le plus vieux de tous. Avant l’arrivée des pièges à moustiques écologique et électrique nos grands-parents utilisaient des recettes en guise de notice de fabrication pour créer des pièges à moustique maison.

Est-ce qu’un piège à moustiques fait maison est efficace ?

Fabriquer soi-même de façon artisanal, le piège à moustique maison est relativement facile. L’existence d’une panoplie de recettes de grand-mère avec ou sans citronnelle peut faire douter sur la fiabilité et l’efficacité de chacune d’elle. Les pièges fais maison n’ont pas bonne réputation ou sont dites d’une faible durée et portée. Fort heureusement certains pièges à moustique maison sortes du lot avec une bonne critique.

Comment fonctionne un piège à moustiques ?

Le piège à moustique à un fonctionnement très simple. Qu’importe le type de piège, un piège à moustique est doté d’un système qui premièrement émet des ultras sons ou diffuse des odeurs dans le seul but d’attirer les insectes vers le dispositif ou d’avoir un rôle de barrière anti-moustiques. Après avoir effectué la première étape le piège à moustique soit les captures, soit les élimines en fonction du type de piège. Certains pièges nécessitent de l’entretien pour un bon fonctionnement et d’autre quasiment aucune.

Conclusion

Ayant effectué le tour de ce guide d’achat, la complexité du choix d’un piège à moustiques ne devrait plus vous effrayer. Armé d’une connaissance non-négligeable sur les pièges à moustiques, Retrouvez après évaluation de notre part le top 7 des meilleurs pièges à moustiques ici.