Comment venir à bout des sauterelles ?

piege a sauterelle

Sommaire

Les sauterelles peuvent constituer une menace importante pour votre jardin, car elles peuvent vivre pendant des mois et sont particulièrement destructrices au stade juvénile (nymphe). Elles mangent généralement n’importe quelle plante, mais elles préfèrent surtout les jeunes plantes vertes comme les herbes, la laitue, les carottes, les haricots, le maïs, les fleurs et les oignons et elles ont tendance à éviter de manger les feuilles de tomate, les courges et les pois.

Solutions contre les Sauterelles

1. Prédateurs naturels

Lorsqu’il s’agit de se débarrasser de ces fâcheuses trémies, il existe de nombreuses créatures naturelles qui peuvent aider. De nombreuses espèces d’oiseaux sont des prédateurs naturels de la sauterelle. Attirer davantage d’oiseaux dans votre jardin en installant des mangeoires pour oiseaux peut donc contribuer à mettre un terme à une infestation de sauterelles. Vous pouvez également élever des poulets, des pintades ou même des dindes ! Cependant, si vous élevez des volailles, veillez à couvrir les zones du jardin pour éviter que les poulets ne les griffent de manière destructrice.

2. Huile de Margousier

Garten Glück Spray Anti Puceron à l'huile de Neem - Produit Naturel pour Plantes et Fleurs - Anti Cochenille, Puceron et Insecte des Feuilles - pour Plantes Extérieures et Intérieures, 250 ML
  • ✅ EFFICACE: Notre spray repulsif moustique Garten Glück est pour toute le type de plante, plante interieur, plante exterieur. Le spray aide aussi à prendre soin des feuilles des plantes

Si vous voulez donner un coup de pouce à la nature, essayez l’huile de margousier comme alternative naturelle aux produits chimiques toxiques. Cette recette permet de fabriquer une solution d’huile de margousier qui peut freiner ou arrêter complètement la croissance des sauterelles et stériliser certaines espèces :

  1. Mélangez deux litres d’eau chaude avec une demi-cuillerée à café de castille ou un autre savon liquide doux.
  2. Tout en remuant, ajoutez lentement 3 cuillères à café d’huile de margousier au mélange
  3. Versez dans un vaporisateur et utilisez-le pour arroser vos plantes et le sol du jardin.

3. Pièges à sauterelles

Les pièges à sauterelles peuvent servir de moyen rapide pour faire baisser le nombre de sauterelles qui vivent déjà dans votre jardin. Pour fabriquer des pièges à sauterelles faciles mais efficaces, suivez les étapes suivantes :

  1. Remplissez à moitié quelques bocaux en verre d’un mélange de 10 parties pour 1 partie d’eau et de mélasse.
  2. Creusez des trous dans votre jardin et insérez les bocaux en verre. Les sauterelles, attirées par la mélasse, sauteront dans le piège et ne pourront pas en ressortir.

Ces solutions simples peuvent vous aider à garder votre jardin exempt de sauterelles et de pesticides !