Les 7 Meilleurs Pièges à Papillons

piege a papillon

Sommaire

Fabriquer un piège à papillon

fabriquer piege a papillon

Les pièges à papillons sont un objet relativement simple qui peut aussi être fabriqué assez facilement chez soi. Ils se composent d’un tube de filet vertical avec deux cintres et d’un plateau suspendu en dessous qui contient un bol avec un leurre pour attirer les papillons. Ils sont faciles à fabriquer, mais il y a quelques points qui méritent d’être pris en considération si vous fabriquez les vôtres :

  • Ajoutez une longue fermeture éclair sur toute la longueur du filet pour l’ouvrir facilement, sinon vous aurez besoin de trois mains.
  • Il est préférable d’avoir un plateau inférieur légèrement plus lourd pour qu’il ne se balance pas trop au vent.
  • Un plateau de 10 cm plus large que le tube leur permet d’avoir une plate-forme pour atterrir et marcher.
  • Ajoutez un garde-fou pour les garder au sec sous la pluie, couvrez le tiers supérieur.
  • Créez un cou en nouant un morceau de ficelle autour du milieu – cela les aidera à ne plus se traîner.

Pas seulement des papillons

J’en ai un accroché dans les bois, appâté avec des poissons pourris, et je reçois toutes sortes de mouches et de coléoptères, parfois par centaines pendant les chaudes journées ensoleillées où le poisson est particulièrement piquant.

Mise en place du piège

Soit vous le placez à un endroit proche d’une usine pratique de nourrissage des papillons, soit, si vous recherchez des espèces de la canopée, vous suspendez votre piège à papillons en hauteur dans un arbre en utilisant un poids de pêche pour catapulter un très long morceau de ficelle sur une branche haute, avec le piège à l’autre bout et en le tirant vers le haut. De nombreux papillons aiment aussi la chaleur, le soleil et l’espace. C’est pourquoi, en général, il est bon d’installer le piège à la lisière d’une forêt, juste à l’extérieur, là où les rayons du soleil atteignent le plus longtemps possible.