Les 3 Meilleurs Pièges à Termites

pieges a termites

Sommaire

Si vous avez des raisons de croire que vous êtes victime d’une infestation de termites, si votre maison est ancienne ou si vous vivez simplement dans une zone où les termites souterraines sont courantes, les pièges à termites peuvent facilement vous faire économiser entre un montant à 5 chiffres et un montant à 7 chiffres pour la rénovation de votre maison ou pire encore. Pour vous aider à en savoir plus sur les pièges à termites, ainsi qu’à choisir le bon produit pour votre maison, nous avons fait pas mal de recherches. Nous avons passé en revue des centaines de systèmes d’appâts anti-termites, nous avons lu des dizaines d’articles professionnels du secteur et nous avons compilé tout cela dans un article simple et rapide.

1. Piège à termites Advance Pro

Advance Fouette-Queue Appt Stations (Coque DE 10 Stations)
  • Sans actifs insecticides, ne contient que du bois et les substances alimentaires.

Avantages 👍

  • Simple à installer
  • Ne contient pas d’ingrédients actifs ni de produits chimiques
  • Accès facile et conception anti-termites

Inconvénients 👎

  • Ce n’est qu’un système de détection et ne contient que des appâts et des blocs de surveillance. Les outils de traitement en cas d’infestation doivent être achetés séparément
  • C’est un système plutôt coûteux

Si vous ne cherchez pas un moyen d’exterminer directement les futures termites potentielles en mettant du poison dans votre sol, mais que vous souhaitez simplement un système de détection fiable, nous vous recommandons le système d’appât anti-termites Advance. Le pack complet contient 10 stations d’appât anti-termites qui doivent être placées à 10 pieds chacune pour une efficacité maximale. Pour les grandes maisons, vous devrez peut-être acheter plusieurs paquets pour une protection efficace. Les pointes à termites elles-mêmes ne contiennent aucun ingrédient actif ni produit chimique. Elles sont uniquement composées de bois et d’attractifs alimentaires. La conception unique de ces pièges à termites est conçue de manière à ne causer qu’une très faible perturbation. Cela signifie que les piquets à termites retiennent les termites qu’ils ont attirées pendant une bonne période de temps et que vous pourrez les détecter sans problème. De plus, les piquets sont conçus pour faciliter l’accès aux termites. Comme les termites explorent le sol à l’aveuglette et n’utilisent ni la vue ni l’odorat, des piquets mal conçus et mal placés peuvent souvent être manqués et contournés par les termites. Le système d’appât anti-termites Advance, cependant, est un moyen sûr d’attirer et de détecter les termites.

L’installation de ces dispositifs de détection des termites est également très facile et simple. Vous n’aurez besoin que d’une tarière de 15 cm, d’une pelleteuse ou d’une pelle ordinaire. Ces stations de surveillance des termites sont assez coûteuses, mais elles offrent une détection des termites sans précédent. Que ce soit dans un sol humide ou après une pluie, ce système avancé d’appât anti-termites continuera à faire son travail.

Avantages 👍

  • Grâce à la technologie dow, ce système d’appât anti-termites vous avertit facilement et clairement de la présence de termites
  • Ne contient aucun ingrédient actif
  • Les bâtonnets anti-termites sont fins, faciles à utiliser et ne pourrissent pas dans le sol
  • Extermine efficacement toutes les colonies de termites à proximité de votre domicile

Inconvénients 👎

  • L’humidité du sol peut souvent provoquer un « faux positif » avec ces piquets. Que ce soit après la pluie ou en raison de l’humidité du sol, les boucliers anti-populaires ont tendance à signaler l’activité des termites lorsqu’il n’y a pas

La détection Heleish et les pieux tueurs sont une méthode de bricolage efficace pour à la fois détecter, attirer et exterminer les termites. Les produits sont disponibles en 3 paquets, chaque paquet contenant 5 piquets. Cela suffit généralement pour la plupart des maisons de taille moyenne. Les piquets anti-termites Heleish sont fabriqués à l’aide d’une technologie spéciale qui leur permet de se soulever lorsqu’ils détectent une activité de termites sous le sol. Ils comprennent également des boucliers de détection faciles à localiser, ce qui facilite encore les inspections régulières. Le kit comprend également un outil de creusage et un livret d’instructions pour vous aider à sécuriser votre maison.

Les piquets Heleish pour la détection et l’élimination des termites ne contiennent aucun ingrédient actif et sont sans danger pour votre sol et vos plantes. Ils sont extrêmement efficaces contre tous les types de termites et sont particulièrement recommandés contre les termites souterrains de Formosan. Les piquets anti-termites de ces stations d’appât sont plus fins que la plupart des autres piquets, ce qui les rend plus faciles à placer dans le sol. Ils ne sont pas non plus en bois, ce qui évite qu’ils ne pourrissent dans le sol, surtout en présence d’humidité. Une chose qui se produit en présence d’humidité, cependant, est que la détection des termites peut donner un signal « faux positif ». Que ce soit après la pluie ou en raison de l’humidité souterraine, ces pièges à termites peuvent souvent signaler l’activité des termites à travers leur bouclier, même lorsqu’il n’y en a pas. Cependant, même lorsqu’ils le font, les pièges à termites fonctionnent et attirent et tuent toujours toutes les termites à proximité.

3. Piège à termites Jacksing

Jacksking Termite, Traitement intérieur de Tueur de Termite d'encart, Simple et sûr à Utiliser, et Efficace, Trappeur de termites de boîte attirante de Fourmi Blanche
  • Un bon moyen d'attirer les termites, aucun autre instrument compliqué n'est nécessaire, peut créer un meilleur environnement de vie pour vous.

Avantages 👍

  • L’appât anti-termites Jacksing, unique en son genre, est une méthode très efficace d’extermination spécifique des termites
  • Ce système d’appât est efficace contre tous les types de termites souterrains les plus courants
  • Très facile à installer et à gérer

Inconvénients 👎

  • Les cartouches en bois peuvent être sujettes à la pourriture fongique

Le système de piège à termites Jacksing s’adapte parfaitement à la liste des meilleures stations d’appât pour les termites. Son ingrédient actif est l’hexaflumuron, qui est un régulateur de croissance des insectes. Cet ingénieux régulateur est un inhibiteur de la synthèse de chitine et agit en arrêtant le processus vital de mue des termites. Essentiellement, cela les rend incapables de se développer et donc – de mourir.

L’hexaflumuron est utilisé par Jacksing depuis 10 ans sur le terrain et a démontré un succès étonnant dans l’élimination, le contrôle et l’extermination des termites.

Le système d’appât pour termites Jacksing est l’un des meilleurs systèmes d’appât pour termites en ce qui concerne sa polyvalence. C’est à la fois un système de surveillance des termites et une station d’extermination. Ce piège tuent les termites souterraines et leurs colonies entières avec facilité. Il est particulièrement efficace contre les termites souterraines.

L’utilisation correcte de ce système de détection des termites se fait en trois étapes. Premièrement, il surveille la présence et l’activité des termites autour ou dans la zone cible.

Le système d’appâtage des termites Jacksing doit être installé tous les 3 à 5 mètres autour de votre maison. Selon les circonstances, il peut être placé à une distance légèrement plus grande, mais il doit être placé à plus de 6 mètres entre les piquets anti-termites, où que ce soit. .

Avez-vous besoin d'un piège à termites ?

Le piège à termite est une alternative efficace et moins intrusive aux traitements de barrière liquide contre les termites, également connu sous le nom de « termiticide ». Avec le termiticide, un pesticide liquide est appliqué sur le sol dans le périmètre de la structure et appliqué également sur les fondations et les poteaux.

Les appâts anti-termites sont innovants car ils traitent les termites de deux façons. Premièrement, pour surveiller l’activité des termites et deuxièmement, pour exterminer les termites. Seuls les termites ouvrières quittent leur colonie pour trouver des sources de nourriture. Ils apportent de la nourriture en la mangeant, en la transformant dans leur estomac et en la libérant sous forme de sucres convertis pour que les autres termites puissent en profiter.

Contrairement à la croyance populaire, les termites ne sont pas seulement attirées par le bois. Ils peuvent en fait considérer tout ce qu’ils peuvent grignoter comme de la nourriture. Leurs mâchoires sont très puissantes et leur permettent de mâcher du plastique, des tissus, du carton et du papier. C’est également la raison pour laquelle la plupart des appâts anti-termites utilisent ces matériaux comme attractifs sur les points d’appât.

Vous avez besoin d’appâts anti-termites sur votre propriété car les traitements anti-termites pour le bois et le sol ne suffisent pas. Ces traitements peuvent se dissiper avec le temps. Les stations d’appât sont équipées de cartouches remplaçables pour continuer à protéger votre maison contre les termites.

À propos des pièges à termites

Les stations d’appât anti-termites remplissent généralement deux fonctions distinctes :

  1. Détecter la présence de termites souterrains dans votre sol
  2. Les exterminer

Les deux fonctions sont assurées de manière assez similaire et simple, bien que toutes les stations ne fassent pas les deux en même temps. Pour l’essentiel, les piquets sont simplement mis dans le sol, n’atteignant généralement pas plus de 15 à 30 cm dans le sol, et attirent les termites vers l’appât qui se trouve à l’intérieur.

Ainsi, lorsque vous placez les piquets des stations d’appât à termites sur votre propriété et autour de celle-ci, il est de la plus haute importance que vous les placiez à des intervalles suffisamment courts. Si vous laissez un endroit suffisamment grand dans le sol où les termites peuvent passer sans trébucher sur un piquet, elles peuvent facilement atteindre les fondations de votre maison et commencer à la détruire sans jamais toucher à vos autres piquets.

En revanche, si vous placez simplement les piquets de la station d’appât suffisamment près, vous pouvez être sûr à 99 % que s’ils n’ont pas été attaqués par des termites, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Pour vérifier les piquets, il suffit généralement de les retirer du sol une fois par mois ou tous les deux mois et d’inspecter l’appât. Si celui-ci a été mangé par des termites, il est alors temps de remplacer la cartouche d’appât comestible par une cartouche d’extermination des termites. Sinon, et si la cartouche d’appât comestible n’a pas été endommagée par l’humidité souterraine ou par toute autre source, vous pouvez simplement la remettre en terre. Sinon, vous pouvez simplement la remplacer par une nouvelle.

Mais si l’appât a été mangé par des termites, il est temps de prendre des mesures rapides. La plupart des systèmes de stations d’appât utilisent des cartouches exterminatrices qui attirent également les termites mais qui sont toxiques pour elles lorsqu’elles sont consommées. Certains utilisent des insecticides, d’autres des composés qui attaquent la génétique des termites et freinent leur croissance et leur développement. Quoi qu’il en soit, lorsque les termites se nourrissent de ces cartouches, elles ne sont pas seulement affectées par celles-ci, mais elles vivent aussi suffisamment longtemps pour retourner dans leurs colonies et infecter le reste des termites.

En fait, cela signifie qu’un seul piquet de station d’appât pour les termites peut exterminer une colonie entière à lui seul. Bien sûr, dans certains cas, il peut être nécessaire de remplacer la cartouche d’extermination plusieurs fois jusqu’à ce que le travail soit terminé, mais dans tous les cas, les piquets de station d’appât pour termites sont une méthode éprouvée, efficace et rentable pour lutter contre les termites souterraines sans affecter le reste de votre propriété ou la flore et la faune qui s’y trouvent.

Le saviez-vous ?

L’appât n’attire généralement pas les termites par son sens ou son apparence visuelle – il les attire simplement en étant comestible. Les termites ont tendance à creuser leurs galeries souterraines à l’aveuglette et au hasard jusqu’à ce qu’elles trouvent quelque chose à manger. Une fois qu’elles l’ont fait, elles informent simplement le reste de leur colonie qu’elles ont trouvé une source de nourriture et le reste des termites y affluent.

Méthodes alternatives de lutte contre les infestations de termites

Les piquets de poste d’appât pour termites sont un moyen ingénieux et innovant de protéger votre maison des termites, mais ce n’est pas la seule façon de le faire. Parce qu’ils sont parfois affectés par le sol ou les conditions météorologiques, ainsi que parce qu’ils peuvent parfois être inefficaces s’ils sont mal placés, certaines personnes préfèrent d’autres méthodes de protection contre les termites.

La principale alternative aux piquets des stations d’appât contre les termites est la barrière chimique. Pendant 75 ans avant l’invention des appâts anti-termites, les barrières chimiques ont été le principal moyen de prévenir ou de traiter les infestations de termites dans votre maison. En termes simples, les barrières chimiques consistent à déverser d’énormes doses de produits chimiques lourds dans votre propriété, principalement aux abords de votre maison. De nombreux produits chimiques devaient également être déversés directement sous votre maison, surtout si une infestation était déjà en cours. Il fallait donc percer des trous dans votre sol, déplacer vos meubles, etc. Les produits chimiques étaient et sont encore généralement conçus pour être inoffensifs pour les personnes et les animaux domestiques, mais certaines personnes se sentent encore mal à l’aise avec cette méthode. Ainsi, dès que l’appât anti-termites est devenu une option, il a rapidement pris une grande partie du marché des barrières chimiques.

Les appâts anti-termites à faire soi-même constituent une autre solution. Avec un peu de connaissances en chimie, chacun peut fabriquer son propre appât anti-termites et l’appliquer de manière sûre et efficace sur sa propriété. Faire les choses correctement peut vous faire économiser beaucoup d’argent et les appâts anti-termites de haute qualité ne sont pas vraiment bon marché. Cependant, il y a aussi la possibilité de se tromper et de créer un système inefficace, c’est pourquoi les pièges à termites commerciaux sont toujours fortement recommandés.

 

Pièges à termites : Guide d'achat

Lorsque vous achetez un kit de piquetage pour station d’appât anti-termites, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Tout d’abord, vous devez vous demander si vous voulez un système de détection qui ne met pas immédiatement en place des solutions actives dans le sol ou si vous voulez un système d’appât qui agit à la fois comme système de détection et comme exterminateur.
Deuxièmement, vous devez également vous demander si le problème que vous pourriez rencontrer est adapté à un système de station d’appât pour termites ou si vous avez besoin de l’intervention d’un professionnel. Que cela vous plaise ou non, si vous avez détecté une infestation de termites trop tard, il y a de fortes chances que même les meilleurs piquets de la station ne suffisent pas pour vous aider à y faire face.

Si vous avez besoin d’une station d’appât pour les termites et que vous avez décidé si vous voulez simplement la détecter ou si vous voulez l’exterminer, il faut alors se poser la question de la taille et de la quantité.

Selon la superficie de votre maison, il vous faudra peut-être seulement 10 à 15 pieux ou plusieurs dizaines de pieux.

La taille et la conception exactes des piquets sont également importantes, car certains sont mieux adaptés aux sols mous et humides, tandis que d’autres sont destinés aux sols plus secs et plus durs.

En outre, il faut se demander de quels ingrédients sont remplies les cartouches des pieux de la station. Certaines utilisent des solutions actives hautement toxiques qui sont inoffensives pour vos terres et vos biens, mais qui rendent néanmoins certains propriétaires mal à l’aise. D’autres ne contiennent aucun ingrédient actif mais sont tout de même efficaces contre la plupart des types de termites souterrains, et certaines sont même conçues pour attaquer les termites au niveau génétique.

Quel que soit votre choix, à condition qu’il soit d’une qualité suffisante et qu’il provienne d’une marque de qualité, il devrait s’agir d’un pari sûr. Certains appâts anti-termites peuvent être assez chers, mais leur prix ne doit pas vous décourager, car il est généralement fonction du nombre d’appâts dans la meute, de leur longévité, de leur portée effective et d’autres raisons similaires.

Parmi les marques de pièges à termites que nous recommandons figurent Advance Pro, Heleish et Jacksing.

Conseils d'experts pour l'utilisation des points d'appât anti-termites

L’installation de piquets de poste à termites peut sembler intimidante pour les novices au début, mais c’est un processus vraiment simple. Il suffit de suivre à la lettre les instructions du système d’appât que vous avez acheté. Mais pour vous donner une idée de sa simplicité, voici ce que l’installation comprend généralement :

  • Tracez soigneusement un schéma de votre maison et de votre propriété sur une grande feuille de papier. Les piquets des stations d’appât anti-termites doivent être placés avec soin à des intervalles précis autour de votre propriété, afin de ne pas être faits rapidement et sans réfléchir. En règle générale, les piquets doivent être placés à une distance de 3 à 4 pieds des murs de votre maison et de 10 à 12 pieds les uns des autres. Dessinez sur la feuille de papier les emplacements exacts de vos piquets de stations-appât et déterminez combien d’entre eux vous allez avoir besoin.
  • Percez des trous pour les piquets des stations d’appât pour les termites. Ces trous peuvent être percés de différentes manières, en fonction de leur conception précise. Certains piquets sont très fins, tandis que d’autres sont plus épais que le bras d’un homme. Que ce soit avec une pelle ou avec un outil spécialisé, assurez-vous que les trous sont bien creusés pour s’adapter parfaitement aux piquets.
  • Il suffit d’insérer les piquets dans les trous et de bien les fixer. Remettez un peu de terre dans les trous si nécessaire et assurez-vous que les piquets sont bien en place. Vous ne voulez pas qu’un chien les déterre pour jouer avec eux ou quoi que ce soit d’autre. Et c’est tout – vos piquets de station d’appât pour les termites sont solidement installés dans le sol.

Vivre avec et entretenir des piquets anti-termites est une épreuve très simple. Il vous suffit de les vérifier une fois toutes les semaines (s’ils ne sont pas équipés d’une méthode d’alerte intégrée) et de remplacer la cartouche d’appât par une cartouche d’extermination si elle a attiré les termites ou de remettre l’appât en place s’il n’a pas été touché. Les cartouches d’appât doivent être remplacées par de nouvelles environ une fois par an, même si elles n’ont pas été attaquées par des termites. Il faut également surveiller les dommages causés par l’humidité sur les cartouches d’appât, car ils peuvent les rendre inefficaces pour attirer les termites. À part cela, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire.

Tant que vous vérifiez fréquemment les appâts et les remplacez régulièrement par de nouveaux, et que vous réagissez correctement aux signes de présence de termites, votre maison devrait être sûre et saine.

En conclusion

Les stations d’appât anti-termites sont un outil important dans l’arsenal de tout propriétaire. En particulier dans les vieilles maisons ou dans les zones infestées de termites, trouver le meilleur système d’appât anti-termites peut vous épargner des centaines d’heures d’efforts et des milliers, voire des millions de livres de dommages matériels. Si vous vous êtes déjà demandé comment détecter les termites, nous espérons que notre guide vous a éclairé sur le sujet, et que nos trois principales suggestions peuvent s’adapter à votre maison et à vos besoins.

Pour un dernier résumé rapide, voici les meilleures stations d’appâts anti-termites actuellement disponibles sur le marché :

  • Les piquets de détection et de destruction des termites Heleish ne contiennent aucun ingrédient actif pouvant nuire à votre jardin, à votre flore ou à vos animaux domestiques, mais ils sont extrêmement efficaces dans leur travail. Ils servent à la fois de système de surveillance et de système d’extermination des termites. Grâce à leur conception intelligente et à leur technologie dow, ils ne manquent jamais de détecter une invasion de termites. Cependant, la pluie ou l’humidité du sol peuvent parfois donner lieu à une fausse alerte positive.
  • Le système d’appât anti-termites Advance utilise une conception ingénieuse qui lui permet d’attirer facilement les termites, de compenser l’abandon des termites et de vous alerter de manière adéquate lorsqu’il y a une présence de termites à signaler. Cela facilite grandement la détection des termites et vous donne plus de temps pour réagir. Toutefois, il s’agit uniquement d’un système d’appât et de détection et les cartouches d’extermination des termites doivent être achetées séparément.
  • Le système d’appât Jacksing Termite est un mécanisme innovant pour lutter contre les termites souterraines. Après avoir permis de détecter facilement la présence de termites sur la cartouche en bois, la cartouche d’extermination libère dans le sol un ingrédient actif appelé hexaflumuron. Il s’agit d’un régulateur de croissance des insectes qui n’affecte que les termites et autres insectes nuisibles en arrêtant leur processus de croissance et en les tuant. C’est une méthode très efficace et sans danger pour le reste de votre cour ou de votre jardin.